12.11.05

Après le feu


Le plus dur lorsqu'on est un zimigri dans un pays rongé par le racisme, c'est de remarquer que dans son entourage certains développent des thèses fumeuses pour exprimer leur colère.
Ainsi j'ai entendu plusieurs fois que pour sanctionner les jeunes émeutiers il fallait tout simplement les renvoyer dans leur pays.
Je n'ai jamais manqué de leur rappeler que "leur pays" c'était la France et qu'il n'y avait aucune raison dés lors d'imaginer de les renvoyer dans le pays d'origine de leur parents (pour retranscrire ce qu'ils pensent tout bas).

Ce qui manque dans la cité, c'est une police de proximité qui puisse suffisamment s'intégrer dans la ville pour ne pas susciter la crainte des Français d'origine étrangère.
Si ce n'était la peur de se faire controler une énième fois voire malmener, deux jeunes franciliens se seraient il cachés dans un local EDF à haute tension pour finalement se faire électrocuter et mourir..?

Nous avons un ministre de l'intérieur, qui à force de vouloir occuper le champs médiatique pour battre le pavé et convaincre de nouveaux électeurs qu'il faudra l'élire président de la république en 2007, est prêt à écraser qui que ce soit pourvu que les sondages opèrent une hausse en sa faveur.
Ainsi lorsque le ministre déclare sur une chaine du service public que les populations d'origine étrangère ne font pas l'effort d'apprendre le Français ni de s'intégrer et qu'il prends en exemple le père de l'un des deux jeunes morts dans le local EDF, parce qu'il s'était présenté en costume traditionnel et qu'il s'exprimait difficilement en Français, j'ai été choqué de découvrir que mon ministre n'a aucun respect pour la douleur de ces familles.

le mot clé "emeutes" sur google actualités

le mot clé "sarkozy" sur google actualités