8.11.05

zimigri net ou zimigri blog ?


Lorsqu'on s'attaque à la création d'une page personnelle sur l'internet (comme disent les vieux) en plus de fournir un contenu, il faut penser à la forme que le tout aura en définitive.
Et ça franchement c'est une prise de tête dont j'ai eu envie de me passer en acceptant enfin, quand le phènomène commence à devenir ringard, de créer mon web log ou blog ou journal personnel voire intime sur le net.

zimigri net est né d'une envie en 1998, lorsqu'en regardant la télévision algérienne par satellite et boulversé par l'indigence des programmes, j'ai voulu crier ma rage de tant d'inculture.
zimigri net était finalement un journal de bord du jeune Français d'origine Algérienne que je suis et j'ai voulu apporter un éclairage nouveau sur ce que pensent la multitude "zimigri" à propos de la France, de l'Algérie et des passerelles possibles entre les deux.

Je découvre aujourdhui que la galaxie internet Algérienne éclore peu à peu, et des sites majeurs se détachent.

Ma volonté maintenant, tout en remettant en ligne mes anciens textes est de redonner du souffle à cette jeunesse zimigri, qui souffre tant de n'être estimée ni par les Algériens ni par les Français.

En attendant je vous souhaite à toutes et à tous une joyeuse fête de l'Aid!