18.11.06

Le vote utile en 2007 ?

Les beurs se demandent souvent pour qui ils pourraient voter.
Pour les antisémites (accessoirement racistes) ce sera Le Pen qui fait le plein tous les 5 ans.
Pour les "pas au courant" , de Villiers aura peut être sa chance .
Pour les fans de la discrimination positive dans l'emploi et de la discrimination totale dans la vie, ce sera peut être Sarkozy, qui malgré des fautes de langage, semble faire le plein chez les petits commerçants fatigués de l'insécurité de leur ville et pour qui le Karcher est moins grave qu'une ratonnade "old school".
Pour les "y'en a marre de la droite" qui voudraient que la gauche ce soit encore comme en 81, qui s'étonnent que le PS soit si blanc et que son programme ne propose rien pour contre la discrimination positive de Sarkozy mais qui ne feront pas la même erreur que le 21 avril 2002 "pas le temps pour ces bétises".
Pour les déçus du socialisme, pas prêts à faire le grand saut dans le vide (voter FN) et qui attendent de l'extréme gauche qu'elle se réveille enfin, Besancenot, Buffet, Bové...(encore un B?) ou Hulot (erreur de casting ?) vont ils offrir autre chose qu'un buzz de circonstance ?

Si le parti socialiste semble bénéficier aujourdhui d'un effet "nouveauté" grâce à Ségolène Royal, il faudra plus que ça à la France pour zapper la droite en 2007.
Yannick Noah disait "Si Sarko passe en 2007, je me casse"
Pareil.